Entrée en Bourse pour le groupe Naturhouse !
L’entrée en Bourse du groupe Naturhouse, spécialisé dans la distribution de produits diététiques et le rééquilibrage alimentaire, vient d’être approuvée par la Comisión Nacional del Mercado de Valores, CNMV, la commission de la Bourse espagnole. « Le placement des titres sera uniquement mené auprès d’investisseurs qualifiés et il est prévu que Kuliva S.A, l’unique actionnaire de Naturhouse S.A, vende des actions à hauteur de 25% du capital de la société », précise le groupe, qui a enregistré une augmentation de son résultat net consolidé de 38% l’an dernier.
Félix Revuelta, président de Naturhouse et du Groupe Kiluva, se félicite de cette entrée en bourse pour Naturhouse qui constitue « un nouveau pas en avant dans un processus intensif de professionnalisation et de transparence ». Ce processus même qui, selon lui, « a permis à notre société, et ce depuis sa création en 1991, de devenir une marque reconnue à l’échelle internationale, mais aussi de définir notre stratégie de croissance ». L’objectif annoncé est aujourd’hui de parvenir à distribuer au moins 80% du bénéfice consolidé après l’IPO.
Présente dans près d’une trentaine de pays, l’enseigne Naturhouse compte plus de 2.000 points de vente. Elle a notamment récemment signé des master franchises à Puerto Rico, en Colombie ou encore en Tunisie, où ses produits sont actuellement en phase d’enregistrement. Au total, plus de 200 nouveaux centres du groupe devraient ouvrir leurs portes dans le monde d’ici la fin de l’année prochaine.