Age d'Or Services s'associe à la Centrale des Opticiens pour son service ALLOPTICIEN
La Centrale des Opticiens, qui a lancé en décembre dernier son service ALLOPTICIEN, qui permet le déplacement à domicile d'un opticien pour les personnes en perte d'autonomie, a fait appel à Age d'Or Services pour apporter un volet supplémentaire à son offre.
En effet, changer d'équipement optique demande de bénéficier d'une ordonnance datant de moins de trois ans; mais, si la personne en perte d'autonomie a du mal à se déplacer chez son opticien, elle aura tout autant de mal à se déplacer chez son ophtalmologiste.
C'est dans ce cadre qu'intervient le spécialiste du maintien à domicile : la personne dépendante sans ordonnance pourra, sur recommandation de l'opticien ALLOPTICIEN, prendre contact avec Age d'Or Services, et ainsi être accompagné depuis son EPHAD ou son domicile à son rendez-vous chez son ophtalmologiste.
Pour Fabrice Masson, Directeur de la Centrale des Opticiens, le réseau est "apparu comme un partenaire naturel et complémentaire" par sa large présence sur le territoire et sa position de leader sur son marché. Quant à Philippe Souquières, Directeur Développement Réseau de L’Age d’Or Expansion, franchiseur du réseau Age d’Or Services, il explique : "Nous sommes fiers de voir le réseau Age d’Or Services associé, dans le cadre de ce partenariat, à cette belle initiative qu’est ALLOPTICIEN. Au quotidien, nos franchisés et leurs équipes ont à coeur de faciliter le maintien à domicile de personnes âgées, en situation de handicap ou de perte d’autonomie. Aussi, cette prestation d’accompagnement nous a semblé naturellement en phase avec notre vocation et nos valeurs, et nous permet de répondre encore plus spécifiquement aux besoins de ces personnes fragiles".
Considéré comme une prestation de service à la personne, cet accompagnement permet au bénéficiaire d'obtenir une réduction d'impôt de 50% de la valeur du service.