Âge d’Or Services célèbre ses 30 ans au service des seniors
1991. C’est la date de naissance de l’enseigne Âge d’Or Services, avec l’ouverture de la première agence de services à la personne, à Troyes, pour lutter contre l’isolement des personnes âgées ou en situation de handicap. Retour sur 30 ans d’histoire.
AGE D'OR SERVICES
Du bénévolat à l’entrepreneuriat
Alors qu’il n’a que 12 ans, Fabrice Provin parcourt la ville de Troyes avec sa mère pour rendre service, bénévolement, aux personnes fragilisées du quartier, notamment par de la livraison de courses, de journaux ou encore de médicaments.
Adulte, le jeune prend conscience que ce qu’il faisait bénévolement, enfant, est toujours autant nécessaire mais qu’aucune solution structurée n’existe pour donner plus d’ampleur à ce type d’aide. C’est alors qu’il décide de créer une entreprise dédiée : la première agence Âge d’Or Services est née.
Pionnière, l’enseigne doit à ses débuts faire preuve de combativité pour exister sur un marché qui n’en est encore pas un, pour démontrer sa pertinence, sa légitimité et même son caractère indispensable quand même les pouvoirs publics n’en ont pas encore véritablement conscience.
30 ans plus tard, Âge d’Or Services, c’est 120 agences franchisées, 2.000 collaborateurs, 40.000 clients aidés quotidiennement. Une vraie réussite.
Un plan de modernisation initié en 2019
28 ans après sa création, en 2019, le marché existe et est devenu concurrentiel, les pouvoirs publics ont pris conscience de l’importance des enjeux et le réseau Âge d’Or Services croît rapidement. Pourtant, bien vieillir à domicile n’est toujours pas la norme. C’est pourquoi l’enseigne décide de lancer un plan de modernisation.
Offre globale, bouquet d’offres sur mesures adaptables, offre « Âge d’Or Family » : l’enseigne repense son approche pour permettre le maintien à domicile des personnes âgées, avec cette conviction : « Bien vieillir, c’est pouvoir vieillir chez soi ».
En 2021, pour son 30e anniversaire, l’enseigne a lancé son plan « 400 recrutements en 2021 » pour offrir des opportunités d’emplois à des personnes en quête de sens. Et surtout, l’enseigne continue de militer auprès des pouvoirs publics, notamment pour la création d’un tarif de prise en charge de la dépendance national, unique et à son juste prix.
Vous aussi vous souhaitez créer une agence de services aux personnes âgées avec une enseigne pionnière, engagée et portée par des valeurs humaines fortes ? Rendez-vous sur la fiche franchise Âge d’Or Services pour en savoir plus.