Ecolave à Lyon : témoignage du franchisé qui vient de se lancer
Bastien Payan, le nouveau franchisé Ecolave de Lyon, qui a lancé son activité il y a quelques semaines (cf l'article Une nouvelle implantation lyonnaise pour Ecolave), savait dès l’obtention de sa licence de Génie civil qu’il voulait se mettre à son compte.
« Dès la fin de mes études, en 2014, j’ai souhaité créer ma propre société, explique-t-il. J’ai alors immédiatement porté mon attention sur la franchise pour deux raisons : premièrement, la franchise est un monde qui m’est familier, ma mère est, elle-même, franchisée d’une enseigne de prêt-à-porter féminin. Et deuxièmement, c’était, à mon sens, la meilleure solution pour me lancer. »
La perspective de bénéficier de l’image de marque d’un groupe reconnu, de sa notoriété et de toute la formation dispensée l’ont également séduit dans ce modèle de développement. Passionné d’automobile, il a donc orienté ses recherches vers les franchisés de ce secteur. « Je suis très rapidement tombé sur Ecolave, l’enseigne m’a vraiment "tapé dans l’oeil", avoue le franchisé lyonnais. Le concept, l’apport financier raisonnable, la formation qui permet d’acquérir un véritable savoir-faire sans avoir besoin d’être issu de l’automobile sont autant d’éléments qui m’ont séduit. Je n’ai pas hésité ! »
Du haut de ses 22 ans, Bastien Payan, joueur semi professionnel de water polo, a donc monté son entreprise aux côtés d’Ecolave. Il propose depuis le début du mois d’avril ses prestations d’esthétisme automobile aux professionnels et particuliers de l’Est de Lyon et de la périphérie lyonnaise, comme Vénissieux ou Villeurbanne.