1 milliard d’euros : c’est ce que devrait peser le marché du courtage en crédits en 2018
Selon les chiffres de l’APIC, le syndicat professionnel des courtiers en crédits, repris par le réseau In&Fi Crédits, le marché du courtage en crédits devrait doubler dans les trois ans pour atteindre 1 milliard d’euros contre 500 millions actuellement.
« Alors que l’environnement économique est atone, voire dépressif, pour de nombreux secteurs, l’activité des courtiers en crédits Intermédiaires en Opérations de Banque et Services de Paiement (IOBSP) est en pleine expansion », commente le réseau In&Fi.
Le réseau met en avant le développement du secteur en précisant que plus d’une centaine de nouvelles agences de courtage en crédits voient le jour chaque année alors que, dans le même temps, les banques ont tendance réduire leur nombre d’implantations. In&Fi Crédits annonce une prévision de fermeture d’établissements bancaires de l’ordre de 10%.
Selon le réseau toutes les grandes enseignes du secteur de l’intermédiation bancaire se positionnent pour gagner ces parts de marché et exploiter ce potentiel de rémunération, représentant approximativement 500 millions d’euros aujourd’hui et qui devrait donc rapidement atteindre plus d’un milliard d’euros.
Le marché IOBSP tend de plus en plus à se structurer, à se professionnaliser et à se consolider autours des principaux acteurs du secteur tel que le réseau In&Fi Crédits qui prédit un avenir « très compromis » pour les courtiers indépendants.