In&Fi dévoile les bonnes raisons de se lancer dans le courtage en crédits
Né en 2001, le réseau In&Fi se développe en franchise sur le marché du courtage en crédits, offrant aux entrepreneurs une réelle expertise dans ce domaine. Mais, outre le fait de pouvoir bénéficier de ce savoir-faire et de l'accompagnement du réseau, d'autres bonnes raisons peuvent amener à se lancer dans cette activité.
Le courtier en crédit n'a pas besoin d'une expérience particulière au préalable : si un passage par la banque, l'immobilier ou l'assurance est un plus, ce sont avant tout ses qualités commerciales qui feront la différence.
Le courtage en crédit est un marché en pleine croissance : la demande y est forte et constante. L'an passé, 40% des emprunteurs ont fait appel à un courtier, et 75% d'entre eux ont obtenu leur financement. Objectif de la profession : faire en sorte que 80% des emprunteurs réalisent cette démarche d'ici cinq ans, sur un marché du courtage en crédit immobilier qui représente aujourd'hui 130 milliards d'euros par an.
Les courtiers en crédit sont encore loin de se marcher sur les pieds : In & Fi estime que le marché sera à maturité lorsque l'on trouvera un courtier pour 5000 habitants. A titre comparatif, on trouve aujourd'hui une agence immobilière pour 2200 habitants, et une agence bancaire pour 1700 habitants.
L'activité présente peu de risques d'impayés : In&Fi a choisi de percevoir des commissions des banques et des honoraires des clients. Les premières sont 100% garanties avec des encaissements en 45 jours en moyenne. Les seconds sont la plupart du temps inclus au moment du crédit, et donc réglés au déblocage des fonds, avec un encaissement immédiat.
Convaincu par ces arguments ? Retrouvez les autres atouts du réseau In & Fi en demandant sa documentation !