Beauvais et Vitré : deux nouvelles adresses pour le réseau API
Spécialisé dans la pièce automobile, le réseau API est le premier réseau de franchise de ce marché. Fort de cette position, il vient d’ouvrir deux nouveaux points de vente, à Beauvais, dans l’Oise, et à Vitré, en Ille et Vilaine.
Respectivement tenus par Gilles Bacquet et Jérôme Renoult, ces deux magasins viennent s’ajouter à la cinquantaine d’autres adresses de l’enseigne, qui est arrivée en France en 2001 et se développe sous forme de franchise participative depuis 2006.
Gilles Bacquet, le franchisé bauvaisien, possède une solide expérience en tant que directeur de production et directeur d’usine chez des équipementiers automobiles. Jérôme Renoult, l’entrepreneur breton, a de son côté, évolué de magasinier pièces automobiles à commercial avant de devenir responsable de site.
« Ce nouveau challenge représente pour chacun d’eux la concrétisation d’une carrière vouée à la pièce automobile », résume le réseau de franchise API. Tous deux sont désormais entourés d’une équipe de quatre collaborateurs, tous professionnels du secteur.