Retour sur le parcours d'Eric Lopez, franchisé Ecolave à Nice
Eric Lopez a lancé son activité de préparateur esthétique de véhicule aux côtés de l'enseigne Ecolave au mois de juin dernier, après une carrière commerciale dans l'immobilier, l'automobile et la moto.
Plus précisément, à l'origine, l'entrepreneur bénéficie d'une formation de carrossier-peintre, mais s'est vite orienté vers le domaine commercial. Dans l'immobilier, tout d'abord, pendant quatre ans, puis dans l'automobile, en concession, avant de rejoindre l'univers de la moto en 1992.
D'abord vendeur dans un magasin niçois spécialisé dans la vente d’accessoires et prestations d’entretien et de réparation pour les motos, il gravit les échelons jusqu'au poste de responsable commercial du point de vente.
Désireux de se lancer à son compte, il commence à se renseigner fin 2014. Si les investissements sont un peu lourds dans la moto, le secteur automobile revient dans ses bonnes grâces au travers des franchises de lavage automobile. Il rencontre alors Jérémy Richard, fondateur d'Ecolave, en février : "En quelques jours ma décision était prise. J’ai bénéficié de beaucoup de conseils pour créer ma société et j’ai beaucoup apprécié la formation que ce soit au siège durant une semaine puis sur le terrain avec mon « moniteur », Ruddy PERROT, lui-même franchisé sur Melun".
Fort de cette formation au cours de laquelle il avoue avoir "appris beaucoup de choses", il propose aujourd'hui ses services aux particuliers comme aux professionnels de sa région.