Nouvelle implantation dans le Val-de-Marne pour Mobalpa
La ville de Valenton, dans le Val-de-Marne, a accueilli le dernier-né des magasins du cuisiniste Mobalpa : depuis le mois de juin dernier, Patrick Ahnine et son équipe conseillent leurs clients au cœur de la zone commerciale du Carrefour Pompadour.
Le concessionnaire a complètement changé de vie, puisqu'il commercialisait auparavant des reproductions de toiles de maîtres. Désireux de se réorienter dans l'aménagement de la maison depuis 2012, il a consulté plusieurs enseignes avant de se fixer sur le groupe Fournier et Mobalpa, convaincu par la fabrication française et la transparence de la marque.
Patrick Ahnine, qui a recruté, avec l'aide du groupe, une équipe de sept personnes pour l'épauler dans sa tâche, présente désormais 21 modèles d'exposition sur 680 m². Ces modèles comptent 13 cuisines, sept salles de bain et un dressing, auxquels vient s'ajouter un appartement meublé de 52 m² pour aider les clients à mieux se projeter. Grâce au variogramme, ces derniers peuvent également visualiser les couleurs et les matériaux dans la vaste gamme de choix proposés, toujours conseillés par les concepteurs/vendeurs. Une équipe de cinq sous-traitants s'occupera de la pose.
Le magasin est le plus grand de la petite couronne parisienne, et, proche d'un axe routier emprunté par 65.000 véhicules chaque jour, bénéficie d'une belle visibilité. Il constitue la sixième implantation de Mobalpa dans le département, le réseau en regroupant aujourd'hui plus de 400 en France et à l'international.