Le bel avenir du courtage en crédit selon le président d’In&Fi Crédits
Pascal Beuvelet, président de l’enseigne de courtage en crédits In&Fi Crédits, est formel : « dans un environnement économique difficile, le courtage de crédits se forge un très bel avenir ».
Pour étayer son propos il s’appuie sur la progression constante du marché du courtage en crédits ces dernières années. Les courtiers gagnent chaque année 11% de part de marché sur les banques qui traitent aujourd’hui moins de 65% de la distribution directe de crédits immobiliers.
Plus de 40% des emprunteurs passent aujourd’hui par l’intermédiaire d’un courtier pour financer une acquisition immobilière. A ce rythme, les courtiers en crédits devraient, dans les 5 ans, répondre à 60% des demandes de crédits. Un gain de parts de marché accentué par la restructuration des réseaux bancaires qui, par soucis d’économies, sont contraints de fermer leurs agences non rentables. Dans ces conditions, le recours à un intermédiaire devient encore plus nécessaire.
Le métier de courtier en crédits a gagné en maturité au fil des années. Et les grands réseaux sont aujourd’hui structurés pour répondre à cet accroissement exponentiel de la demande. Parmi eux, le réseau In&Fi mise sur la proximité comme l’exprime Pascal Beuvelet qui explique vouloir répondre à la demande des emprunteurs « partout en France et pas seulement dans les métropoles régionales ». C’est pourquoi le réseau In&Fi Crédits mène une vaste campagne de recrutement dans toute la France (cf. Recrutement massif au sein du réseau In&Fi Crédits qui recherche 300 collaborateurs).
L’enseigne recherche des collaborateurs pour renforcer ses équipes et celles de ses franchisés mais également des entrepreneurs ayant les compétences pour ouvrir un cabinet de courtage en crédits. Le marché est propice à l’ouverture de nouvelles agences comme le confirme Pascal Beuvelet qui déclare avoir « identifié plus de 600 villes où la présence d’un courtier In&Fi Crédits est nécessaire pour répondre à la demande ».