Témoignage de franchisé : dietplus est « une franchise accessible, à taille humaine, avec un investissement raisonnable »
Laurent Julien ouvre à Ozoir-la-Ferrière, en Seine-et-Marne, son centre dietplus de rééquilibrage alimentaire. A 48 ans et après une expérience d’une quinzaine d’années à la tête d’une agence de distribution de matériel électrique, l’’entrepreneur aspirait à changer de voie professionnelle, à « passer à autre chose » comme il l’exprime lui-même.
Souhaitant créer sa propre entreprise tout en restant dans l’univers du commerce, il a trouvé dans le concept dietplus tous les éléments répondant à ses attentes parmi lesquelles « une franchise accessible, à taille humaine, avec un investissement raisonnable ». Autre atout non négligeable, le marché de l’amincissement est un marché pérenne qui répond à un réel problème de société.
Enfin, le concept dietplus est particulièrement adapté à une exploitation dans les villes de petite taille comme Ozoir-la-Ferrière et ses quelque 20.000 habitants. Un argument qui a aussi contribué au choix de Laurent Julien de devenir franchisé dietplus. : « Je ne serai qu’à 4 km de chez moi, ce qui est appréciable en région parisienne. Cela me permettra d’améliorer ma qualité de vie », témoigne-t-il.
Parmi les autres éléments qui ont motivé son choix de rejoindre le réseau dietplus, le franchisé cite « Le message de dietplus » qu’il qualifie de « clair, sain », ou encore l’excellence des relations au sein du réseau : « toute l’équipe est accessible, on obtient des réponses rapides ».
Le réseau dietplus déploiement son réseau de magasins franchisés depuis 2010 et connait un développement remarquable dans toute la France. Un succès du à son concept de franchise qui attire les entrepreneurs comme, bien sûr, à l’efficacité de sa méthode d’amincissement.