Le réseau Centrakor en pleine expansion
Le réseau Centrakor, spécialiste de la vente d’articles maison, décoration et cadeaux à petit prix, poursuit l'optimisation de son maillage sur le territoire français en rachetant 7 magasins X-Price.
Avec ces 7 nouveaux achats de magasins X-Price qui prendront le nom de l’enseigne Centrakor, le réseau investit davantage le sud-Est de la France. Ce sont particulièrement les départements Rhône-Alpes, Loire et Saône-et-Loire que l’enseigne vise pour y renforcer sa présence. Olivier Rondolotto, PDG du réseau Centrakor, s’explique sur cette logique d’expansion : « Nous sommes attentifs à toutes les opportunités du marché et l’emplacement des magasins X-Price correspondait tout à fait aux zones géographiques que nous cherchions à renforcer. Leur rachat était donc une opportunité à saisir ».
Les 7 nouveaux établissements Centrakor sont en ce moment en cours de rénovation, pour passer sous le nom de l’enseigne et ainsi s’adapter aux standards, en termes de signalétique, logiciel de caisse et mobilier. Les ouvertures sont prévues d’ici la fin de l’année 2015.
Le réseau Centrakor compte à ce jour 270 points de vente et ambitionne d’atteindre les 300 implantations d’ici 2017.