Rachat de DARTY par la FNAC : On en saura plus d’ici le 11 novembre
Rien n’est encore fait dans le rachat du groupe Darty par son concurrent la Fnac. En effet, le conseil d’administration de Darty a annoncé se donner jusqu’au 11 novembre 2015 pour se prononcer sur l’offre de rachat formulée le 30 septembre dernier par la Fnac.
Cette proposition de rachat s’est faite sous la forme unique d’un échange de titres pour une valorisation du « Leader du Service » de 720 millions d’euros. Dans un premier temps, la décision devait être rendue ce 28 octobre. Mais le Groupe Darty étant basé et coté à la Bourse de Londres, la législation boursière britannique offre la possibilité d’allonger de deux semaines ce délai.
Le conseil d’administration de Darty souhaite profiter de ces 15 jours supplémentaires pour étudier la possibilité de l’introduction d’une partie de paiement en espèce dans cette opération et obtenir des précisions quant à la transaction et à « la protection des intérêts de Darty ».
Enfin, les représentants de Darty ont souhaité adresser un message rassurant à ses membres et actionnaires pour assurer de la force de l’enseigne et de son réseau : « Dans l'hypothèse où le conseil d'administration ne serait pas en mesure d'atteindre un accord avec Fnac, il reste confiant dans la qualité et l'engagement de ses employés, ainsi que la capacité du management à poursuivre la mise en œuvre de la stratégie en tant que société indépendante et à créer ainsi de la valeur pour les actionnaires ».