logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Franchise objets connectés : SmartOne souffle sa première bougie

Publié le

« Amener la technologie au cœur des villes » ! Tel est le leitmotiv de l’enseigne SmartOne qui fête, ce 4 novembre 2015, son tout premier anniversaire. A cette occasion, le magazine LSA lui a consacré un article retraçant la naissance de la première franchise dédiée aux objets connectés.

Franchise SmartOne anniversaireLa journaliste revient sur l’ouverture du premier magasin SmartOne, à Fontainebleau, le 4 novembre 2014. Le développement du marché des objets connectés était une évidence pour Cédric Pradel, cofondateur et directeur général de l’enseigne, qui évoque une « évolution naturelle de nos objets quotidiens ». Persuadé du potentiel de ce marché naissant, il ouvre son premier magasin d’objets connectés, accessoires haut-de-gamme pour smartphones et matériel audio sans-fil.

La force du concept SmartOne est, non seulement, d’avoir su se positionner très tôt sur le marché des objets connectés au potentiel considérable, mais c’est surtout d’avoir opté pour une implantation en centres-villes et une politique commerciale axée sur le conseil et l’accompagnement client. Une démarche qui vise à offrir aux consommateurs une haute qualité de contact.

« Les utilisateurs sont prêts à s'équiper, détaille Cédric Pradel, encore faut-il leur démontrer l'intérêt de ces nouveaux produits qui pour certains créent de plus de nouveaux usages. » C’est bien là tout l’enjeu auquel répond le concept SmartOne. Au sein des boutiques SmartOne, le client se fait conseiller et, surtout, il peut découvrir et tester les produits au sein de l’@telier, un espace dédié.

Cette approche commerciale, basée sur le service et le conseil, porte ses fruits comme l’illustre le bilan de l’enseigne un an seulement après sa création. En un an d’exercice, SmartOne enregistre 148.000 euros de chiffre d’affaires et connait une croissance exponentielle avec un chiffre d’affaires mensuel en hausse de 25% au cours des 5 derniers mois. Un succès que Cédric Pradel souhaite aujourd’hui dupliquer par le biais de la franchise.

SmartOne a officialisé cette année son développement en franchise. De nombreux candidats se sont d’ores et déjà manifestés et SmartOne prévoit l’ouverture de plusieurs magasins franchisés dès le début de l’année 2016. Dans le cadre de son développement, la franchise recherche des entrepreneurs passionnés par les nouvelles technologies et ayant de grande qualités humaines.


 
Lire l’article LSA : Avec SmartOne, les objets connectés ont leur franchise 

Savoir comment ouvrir un magasin SmartOne en franchise

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top