logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Officiel : le groupe Fnac rachète DARTY

Publié le
La Fnac rachète DartyLes responsables du groupe DARTY ont accepté l’offre de rachat reformulée par la Fnac.Les deux entités se sont mises d'accord sur un accord qui reste soumis à certaines préconditions pour aboutir à une offre ferme.

Comme nous l’avions évoqué il y a un peu plus d’une semaine (cf : Rachat de DARTY par la Fnac : on en saura plus d’ici le 11 novembre), les responsables du Groupe DARTY avaient souhaité allonger leur délai de réponse concernant la première offre qu’avait formulée la Fnac pour absorber son concurrent. Les responsables du groupe DARTY avaient alors évoqué, entre autres, l’envie d’incorporer une part en numéraire. Cette première offre de la FNAC valorisait DARTY à près de 720 millions d’euros.

La période de réflexion aura été bénéfique et aura porté ses fruits pour les intérêts du groupe DARTY et de ses actionnaires puisque que la Fnac a revu sa proposition nettement à la hausse et a accepté d’inclure une part de numéraire. Pour être précis, la nouvelle offre formulée par la Fnac, qui a été acceptée par DARTY, permet de valoriser le groupe à 859 millions d’euros. L’accord prévoit ainsi l’échange d’1 action Fnac pour 37 actions DARTY et inclut « une alternative en numéraire à hauteur d’un montant maximum de 95 millions d’euros ».

Cette annonce a très bien été accueillie du côté des marchés puisque que l’action Fnac est en hausse depuis ce matin.

En France, la Fnac compte 111 magasins alors que DARTY en dénombre 222. Pour le monde de la franchise, cette absorption est également une bonne nouvelle puisque, rappelons-le, la Fnac a lancé il y a quelques mois son concept en franchise pour étendre son réseau dans les villes moyennes. Si rien n’a été indiqué sur ce sujet, les entrepreneurs et porteurs de projet peuvent peut-être espérer des avancées à ce niveau, car, ne l’oublions pas, DARTY se développe également en franchise et master franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top