SAFTI répond à toutes vos questions concernant le métier de conseiller en immobilier
L’immobilier attire nombre de candidats à la création d’entreprise, qu’ils soient jeunes entrepreneurs ou salariés expérimentés en phase de reconversion. De multiples solutions existent pour entreprendre dans l'immobilier, la plus simple, la plus rapide et la moins onéreuse étant de rejoindre un réseau de mandataires immobiliers déjà bien implanté et disposant de tous les outils, moyens et équipes nécessaires pour accompagner ses adhérents. C’est le cas du réseau SAFTI qui, à travers son concept, permet de devenir conseiller en immobilier indépendant en bénéficiant d’un solide soutien pour monter son entreprise et développer son activité.
Pourtant, se lancer dans une telle aventure peut apporter son lot d'appréhensions, de doutes et de questions bien légitimes. Comment savoir si l’on a les compétences pour entreprendre dans l’immobilier ? Quel statut choisi pour devenir conseiller immobilier indépendant ? Quelles sont les relations entre les mandataires d’un même réseau ?
Autant de questions, parmi d’autres, auxquelles Sandra Françonnet, cofondatrice du réseau SAFTI, apporte une réponse sur le blog des cofondateurs. Cette dernière publie une chronique intitulée « Devenir conseiller en immobilier : La tête pleine de questions ! » et dédiée aux questions les plus fréquentes que peuvent se poser les futurs conseiller en immobilier.