Devenir courtier avec In&Fi Crédits : une bonne opportunité de reconversion pour les banquiers
Pressées et concurrencées, les banques dites « classiques » vont mal. En effet, au-delà même de la concurrence accrue des banques en ligne, certains autres services de financement ou de conseil, réservés jusqu’alors aux banquiers, se trouvent désormais mis à mal par les solutions proposées par les plateformes de crowdfunding, les structures de courtiers en crédits ou les conseillers indépendants en gestion de patrimoine. Cette féroce concurrence devrait aboutir à la fermeture de 10% des banques classiques actuelles.
Dans ce contexte, l’enseigne In&Fi Crédits proposent de nombreuses opportunités de reconversion aux banquiers. Dans l’activité de courtiers en crédits proposée par cette enseigne, les banquiers peuvent rapidement s’épanouir en utilisant des compétences et techniques déjà acquises dans leur métier et garder des relations de travail avec leurs anciens employeurs.
Aujourd’hui, environ 4 courtiers In&Fi Crédits sur 10 sont issus du métier de la banque. Ce sont des professionnels motivés, rapidement efficaces et qui réalisent vite des chiffres importants pour se retrouver en situation de réussite dans leur nouvelle activité. Afin de conseiller au mieux ces candidats et leur présenter les opportunités de reconversion proposées par l’enseigne In&Fi Crédits, un service des Relations Humaines du réseau est aujourd’hui mis à la disposition des banques et de leurs salariés. Car, comme l’indique Aurore COCO-VILOIN, Responsable Recrutement In&Fi Crédits : « Nous devons faire face à une progression de la demande de crédit de plus de 10% par an et nous disposons, partout en France, de plus de 600 postes de collaborateurs salariés ou Franchisés indépendants ».
Les banquiers qui souhaitent en savoir plus sur le concept et les opportunités proposés par In&Fi Crédits pour créer une entreprise et devenir courtiers en crédits, peuvent consulter la fiche Franchise In&Fi Crédits.