Courtier en crédits : un métier rémunérateur et sans risques
L’activité de courtage en crédits se développe très fortement en France. D’après les estimations des experts, ce marché est amené à doubler dans les années à venir (cf notre article In&Fi Crédits : "Notre croissance est irréversible"). Ce dynamise est le résultat de services répondant de mieux en mieux aux attentes des français qui ont recours à un prêt pour financer leur projet, et notamment des français plus jeunes puisque c’est la catégorie d’âge des 18-35 ans qui fait le plus souvent appel aux services de cette profession. Une donnée intéressante pour l’avenir.
Au-delà du dynamisme du marché, l’activité de courtier en crédits offre de nombreux avantages. En premier lieu, elle permet de générer une rémunération confortable. Ensuite, elle ne présente aucun risque. En effet, le courtier en crédits est un intermédiaire qui facilite les relations commerciales entre les établissements bancaires et les particuliers. Il n’est donc pas le garant du crédit puisque que c’est la banque elle-même qui le fournit.
Une activité sans risques donc et sans impayés. Le courtier en crédits est payé par les banques et par les particuliers. Côté banque, il perçoit des commissions en tant qu’apporteur d’affaires. Les sommes varient entre 1% et 5% du montant du crédit et sont débloquées sous 45 jours en général. Côté particuliers, le courtier perçoit des honoraires qui sont dans la plupart des cas incorporés au montant du crédit, et donc payés au déblocage de celui-ci.
Comment devenir courtier en crédits ?
L’enseigne In&Fi Crédits développe depuis 2004 un réseau de courtiers en crédits franchisés ou affiliés. Elle dispose de partenariats privilégiés avec plus de 100 établissements bancaires. Les personnes qui désirent en apprendre davantage sur cette enseigne et qui veulent savoir comment devenir courtier en crédits, peuvent consulter la fiche Concept In&Fi Crédits.