Le Marché aux Affaires et Kandy s’unissent pour renforcer leur position sur le marché du bazar discount
Le Marché aux Affaire et Kandy annoncent un rapprochement qui ne devrait pas passer inaperçu sur le marché français de l’équipement de la maison et du bazar. Les deux enseignes viennent de conclure un partenariat qui va se matérialiser, dans un premier temps, par une mutualisation de leurs achats et de leur communication. Les deux spécialistes de l’équipement de la maison et du bazar discount souhaitent ainsi allier leurs forces pour assoir leur position sur le marché.
La nécessité de s’imposer sur un marché de plus en plus concurrentiel et les nombreux points communs entre les deux enseignes ont rendu ce rapprochement évident. Affichant toutes deux plus de 30 ans de présence sur les secteur, elles jouissent d’une excellente connaissance du marché et de ses acteurs. Leur gouvernance à caractère familiale et leur approche commune du métier n’a fait que renforcer l’évidence de ce partenariat.
Le nouveau groupe Marché aux Affaires/Kandy né de ce mariage sera ainsi représenté par 170 magasins : 109 magasins Marchés aux Affaires et 40 magasins Kandy qui devront très prochainement être rejoint par les 21 magasins adhérents à la centrale Euro K, la centrale d’achat de Kandy, et déjà affiliés à l’enseigne. Après une année 2015 qualifiée d’exceptionnelle par les deux entités, aussi bien en matière de d’expansion que de chiffre d’affaires, le groupe table sur l’ouverture d’une vingtaine de nouvelles unités en 2016.