Communication TV : 3 nouveaux spots pour Mobalpa
Incontournable sur le marché de l’univers de la cuisine, de la salle de bains et de l’aménagement, l’enseigne Mobalpa vient de lancer sa nouvelle campagne de communication télé. C’est Fred&Farid Paris (FF Group) qui a été choisi pour imaginer les trois spots, diffusés depuis le 16 janvier dernier. Objectif de cette campagne : « intensifier la revendication de Mobalpa comme marque du "mieux vivre" », explique le groupe.
Si la cuisine Mobalpa est au cœur de la communication télévisée du réseau depuis trois ans, c’est la première fois que la salle de bains et le rangement s’invitent dans ses spots, permettant au groupe de se positionner définitivement comme un spécialiste de l’aménagement de l’espace. « Notre volonté est de vraiment creuser le sillon de notre signature des espaces pour mieux vivre en démarrant ce nouveau chapitre télévisuel, détaille Aurélie Demeure, la directrice de la communication chez Mobalpa. [Nous voulons] prouver que Mobalpa est la marque de la solution, qui associe à l’esthétique le fonctionnel et le sur-mesure. »
La nouvelle campagne 2016 se compose de trois portraits réalisés par Tore Frandsen et filmés en slow-motion. Une voix off complice vient pointer, dans chaque film, un trait de caractère particulier des personnages principaux.
« Ces nouveaux films sont des portraits empathiques de scènes du quotidien qui montrent que Mobalpa connaît les habitudes du consommateurs et étudie dans les moindre détails les espaces de vie pensés pour ses clients, explique Olivier Lefebvre, directeur de la création chez Fred & Farid Paris. Mobalpa s’adapte à la vie de chacun, nous avons donc voulu rentrer dans l’intimité des personnages. »
Ce plan de communication « ambitieux », selon le groupe, devrait s’étendre sur la totalité de l’année, avec une diffusion massive « sur les chaînes hertziennes et sur la TNT ».