Lavatrans veut ouvrir 4 à 5 nouvelles franchises en 2016
Leader en France sur le secteur du lavage des poids-lourds, l’enseigne Lavatrans a profité de l’année 2015 pour atteindre la barre des 10 implantations sur le territoire (dont 8 en franchise). En 2016, le réseau souhaite accueillir entre 4 et 5 nouveaux franchisés pour poursuivre son développement.
Le concept Lavatrans est aujourd’hui un concept éprouvé puisqu’il a été créé par Jean-Marie Collin en 1987. Dès 2004, cet entrepreneur a ouvert son réseau à la franchise pour permettre à des entrepreneurs de rejoindre son aventure et créer une entreprise rentable sur un marché de niche. Un marché de niche certes mais tout de même estimé à 250 millions d’euros par an.
Lavatrans : un concept rentable
Dans l’univers des poids-lourds, l’enseigne Lavatrans est reconnue et ses services sont appréciés des professionnels. Des services qui permettent à ces deriers de gagner du temps et d’assurer la propreté de leurs véhicules, ce qui est un gage de qualité perçue pour leurs propres services de transport.
Cette qualité de service permet aux unités du réseau Lavatrans d’afficher de très bons résultats. « Toutes nos franchises sont rentables et aucun de nos franchisés en plus de 10 ans n’est parti. Certains ont même ouvert une deuxième franchise Lavatrans après le succès de la première » indique Jean-Marie Collin.
Comment devenir franchisé Lavatrans ?
L’enseigne ne demande aucun profil particulier pour ouvrir une station de lavage de poids-lourds Lavatrans. Les entrepreneurs qui souhaitent s’impliquer sur ce marché de niche en s’appuyant sur la notoriété et les techniques de cette enseigne ont 2 possibilités pour entreprendre. En effet, Lavatrans leur propose un format en franchise totale (les entrepreneurs sont propriétaires des installations et du terrain) ou en franchise location (les entrepreneurs louent les installations et le terrain). Pour en savoir plus, nous invitons les personnes intéressées à consulter la fiche de présentation du concept franchisé Lavatrans.