La reprise du marché pousse TOMA Intérim à revoir ses objectifs à la hausse
L'enseigne d’agences d’emploi TOMA Interim signe un très bon démarrage de son développement en franchise, amorcé officiellement l’année dernière. Le jeune réseau, actuellement composé de 5 agences en activité, a enregistré 13 M€ de chiffre d’affaires en 2015, soit une croissance annuelle de 30%.
La reprise du marché du travail temporaire, boostée par la reprise économique dans différents secteurs friands de travailleurs intérimaires comme le BTP ou l’automobile, contribue à ces bons résultats comme le confirme Michael Marrel, cogérant de Toma Intérim : « Quand on est en crise, tout s'arrête. Mais quand la reprise économique se profile, l’intérim est le premier secteur qui redémarre. »
Le dynamisme retrouvé du secteur pousse le réseau TOMA Interim à revoir ses objectifs à la hausse en termes de développement. Michael Marrel est formel : « Tous les voyants sont au vert. C’est le moment idéal pour ouvrir une agence de travail temporaire. » Aussi, il compte sur un afflux plus important que prévu de demandes d’entrepreneurs souhaitant profiter des perspectives du marché. Et, alors qu’il envisageait d’ouvrir 4 à 6 nouvelles agences en 2016, il ambitionne désormais d’accueillir 8 à 9 nouveaux franchisés d’ici à la fin de l’année.
Plusieurs projets, déjà en cours, viennent conforter ce nouvel objectif. Trois ouvertures sont ainsi d’ores et déjà programmées au cours du 1er trimestre 2016, à Reims, Lyon et Albi. Après avoir imposé son leadership dans la Loire, son département d’origine, le réseau TOMA Intérim travaille maintenant à dupliquer sa réussite sur l’ensemble du territoire par le biais de la franchise.