Mobalpa Saumur : un jeune concessionnaire plein d’ambition !
Remise à plat de tous les dossiers clients, réorganisation du point de vente, restructuration et formation des équipes, recrutement, réagencement du magasin… Depuis qu’il a racheté le point de vente Mobalpa de Saumur, il y a deux ans, Rémi Vallée, déjà à la tête du magasin de Vendôme, ne chôme pas !
Dès le départ, son intention est claire : le jeune concessionnaire, plein d’ambition, souhaite faire du magasin de Saumur « un magasin leader ».
Fortement épaulé par la marque, il a ainsi commencé par prendre connaissance de l’ensemble des dossiers clients en cours pour lancer une intervention et pouvoir clôturer définitivement les projets. L’équipe en place a ensuite été formée aux méthodes de la marque et plusieurs recrutements ont eu lieu, dont celui de Yohann Rabouan, qui est rapidement passé directeur de magasin. Les collaborations en place avec les sous-traitants pour la pose ont également été revues et un poseur a été intégré en interne. « Toutes ces restructurations avaient un credo, explique aujourd’hui Mobalpa. La réussite dans un environnement sain et motivant. Il voulait ses équipes (tant commerciales que techniques), soudées, dynamiques, passionnées et fournissant un vrai travail de haute qualité… et c’est avec fierté qu’il pense avoir aujourd’hui pleinement atteint cet objectif. »
Dernière phase de son plan : la rénovation complète du magasin, afin « qu’il soit en phase avec la marque et avec la clientèle, avec la volonté qu’il devienne aussi beau que celui de Vendôme ».
Du choix des modèles à exposer à l’étude du discours commercial en passant par la réflexion autour de la circulation dans le point de vente ou encore l’éclairage, tout a été mené en parfaite collaboration avec le bureau d’études de Mobalpa.
Ce point de vente entièrement réagencé a été inauguré dans une ambiance très chaleureuse le 21 janvier dernier. Un Chef avait été convié pour assurer une animation culinaire des plus spectaculaires, et DJane Naomie K, accompagnée de Fred Karato, s’est chargé du côté musical…