Comment Silvine Debbabi est passée du statut de salarié ERA Immobilier à celui de franchisé du réseau
Silvine Debbabi a ouvert sa propre agence immobilière ERA à Melun en septembre 2015. Aujourd’hui à la tête d’une équipe de 5 personnes, elle réalise le chemin parcouru depuis 15 années passées au sein du réseau ERA Immobilier. Un réseau qu’elle a tout d’abord rejoint en tant que salariée pour devenir enfin franchisée il y a quelques mois.
« J’ai démarré ma carrière [dans le réseau ERA Immobilier] en tant qu’assistante commerciale, puis on m’a très vite confié de nouvelles responsabilités et formée aux métiers de la location, de la gestion et de la transaction. Etant native de Melun, j’ai finalement décidé, en septembre 2015, d’y ouvrir ma propre agence. »
Si l’enseigne ERA s’appuie aujourd’hui sur une forte notoriété et sur une image très professionnelle, si son réseau de 32.000 collaborateurs et 2300 agences dans 35 pays est un argument de poids et si le réseau des 380 agences en France apporte un gage au niveau du partage des savoir-faire et des bonnes pratiques, c’est pourtant la proximité et la qualité du suivi mis en place par l’enseigne auprès de ses membres qui ont séduit cette ancienne salariée et l’ont convaincue de poursuivre l’aventure avec ERA : « Je savais que je n’étais pas seule, car la force du réseau ERA réside dans les outils et méthodes de travail mis à disposition. Il existe également une relation de proximité entre le franchiseur et le franchisé qui m’a rassurée et permis de relever ce nouveau défi. »
Les personnes qui souhaitent faire comme Silvine et qui cherchent un réseau solide et un accompagnement de qualité pour créer une entreprise, peuvent avoir plus d’informations sur le concept ERA sur notre site.