Immobilier : Espaces Atypiques vise les 20 agences en 2016
Le réseau Espaces Atypiques vient d’annoncer ses objectifs pour l’année 2016. Ce sont donc 6 à 8 nouveaux points de vente que l’enseigne d’agences immobilières spécialisées dans les biens contemporains compte ouvrir pour atteindre les 20 implantations à la fin de l’année.
Une année qui sera également marquée par un développement du groupe en dehors de nos frontières, puisqu’Espaces Atypiques envisage de se lancer dans les pays francophones limitrophes, profitant d’un marché très favorable. « L’année 2016 va être un bon cru, explique Julien Haussy, fondateur du réseau. Le marché présente de belles perspectives. La part des biens tels que les lofts, maisons d’architectes, boutiques rénovées est croissante sur le marché. Le particulier devient de plus en plus friand de ce type de biens et nous avons l’ambition d’optimiser notre activité en profitant de cette croissance structurelle. »
Le réseau, qui a enregistré un chiffre d’affaires de 3,3 millions d’euros en 2015, compte ainsi atteindre les 5,5 millions de CA cette année.
Plus de la moitié des agences du groupe, qui en compte 12 aujourd’hui, ont ouvert leurs portes l’an dernier (cf l'article Le réseau Espaces Atypiques dépasse la barre des 10 agences). Et l’enseigne vise aujourd’hui plusieurs secteurs pour se développer. Montpellier, Toulouse, Avignon, Nice, Strasbourg, Rouen et Arras font ainsi partie des agglomérations dans lesquelles Espaces Atypiques veut se développer en priorité, de même que les départements de du Var, de l’Essonne et de la Seine et Marne.
Le groupe recherche pour cela des entrepreneurs souhaitant se lancer dans le secteur immobilier atypique (loft, péniche ou duplex, par exemple) à ses côtés. Ces créateurs d’entreprise doivent être dotés d’une âme commerciale, de compétences managériales et d’une vraie passion pour l’architecture ou la décoration. Espaces Atypiques leur offre tout l’accompagnement et le soutien nécessaires au développement de leur activité.