15% de CA en plus pour le réseau OptimHome en 2015
La dernière convention annuelle du réseau OptimHome a été l’occasion pour Oliver Colcombet, Président du Groupe et Patrick Ardan, Directeur Général France, de mettre en avant les résultats du groupe au cours de l’année écoulée.
Des résultats plus que positifs pour le réseau immobilier, qui a enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 15%. Les 39 millions d’euros de CA réalisés en 2015 ont représenté un volume d’affaires de plus d’un milliard d’euros. Les ventes ont en effet considérablement augmenté au sein du réseau : 5.700 transactions ont été enregistrées, soit une hausse de 19% par rapport à 2014. Même constat pour les mandats exclusifs qui ont fait un bond l’an dernier.
Côté conseillers, on peut noter l’importante progression du nombre de ceux qui ont réalisé un CA de plus de 100.000€. Ils ont été 129, contre 90 l’année précédente, à dépasser ce cap. Enfin, grâce à la stratégie de recrutement mise en place par OptimHome, le nombre de conseillers a augmenté de 20%.
Olivier Colcombet, président du groupe OptimHome, se félicite de cet excellent bilan. « La croissance d’OptimHome résulte clairement des efforts engagés pour développer notre efficacité opérationnelle, mais également au développement de services à haute valeur ajoutée à destination de nos conseillers et à leurs clients, grâce notamment à l’acquisition de Drimki et à la mise en place de partenariats solides et ciblés », estime-t-il, avant de préciser que l’enseigne immobilière « aborde l’année 2016 avec confiance ».