Geode Environnement profite de la reprise du marché de la construction de maisons individuelles
Après plusieurs années de baisse de mises en chantier, les indicateurs de la construction de maisons individuelles remontent.
En effet, selon les statistiques du ministère du développement durable en 2013, il y a eu près de 120 000 constructions de maisons individuelles. En 2014, ce chiffre passait sous la barre symbolique des 100 000 maisons pour atteindre 96 500 constructions. Les chiffres au 31 Décembre 2015 confirment cette reprise du marché avec un peu plus de 100 000 maisons neuves.
Plusieurs raisons ont favorisé ce redémarrage, d’une part les taux très bas des crédits immobiliers accordés aux particuliers (voir graphique ci-dessous), d’autre part l’ensemble des mesures du gouvernement favorisant l’accession au primo-accédant (PTZ+), ainsi que l’abattement sur les plus-values de vente de terrains constructibles.
La Gironde, département n°1 en France en nombre de constructions
Grâce aux données du ministère du développement durable, il est possible de dresser un classement des départements en termes de constructions de maisons individuelles.
Il apparaît que la côte Atlantique est le territoire qui se développe le plus. En effet, la Gironde (33) avec près de 3 900 constructions sur l’année 2015 est le premier département du marché. Suivi de près par la Loire-Atlantique (44) avec 3 700 projets puis la Vendée (85) comptabilisant plus de 2600 autorisations de constructions ainsi que la Haute-Garonne (31) avec 2450 nouvelles maisons sur l’année 2015.
Geode environnement est la première enseigne spécialisée dans la collecte et le traitement des déchets issus de la construction de maisons individuelles. L’activité étant liée à ce marché, le département de la Gironde (33) est à prendre rapidement. En effet, la zone d’exclusivité d’un affilié Geode environnement est un département complet.
Pour plus de renseignements, veuillez vous rendre sur la fiche de l’enseigne Geode environnement.