Cuisine Plus : Loïc Paitel devient Président Directeur Général du groupe FBD
Loïc Paitel, directeur général délégué de FBD depuis 2015, poursuit son évolution au sein du groupe en étant nommé président directeur général.
Diplômé d’un BTS Comptabilité Gestion, le dirigeant bénéficie d'un parcours exemplaire : ayant démarré en tant que comptable pour Cuisine Plus en 1987, il devient tour à tour chef comptable, directeur financier, directeur administratif et financier puis directeur général adjoint en 2001.
En 2003, Loïc Paitel intègre un programme de formation continue dispensé par HEC et intitulé "Management et négociations", et poursuit son ascension dès 2009 où il prend les fonctions de directeur général de Cuisine Plus, poste qu'il double avec celui de directeur général de l’enseigne Cuisines Références en 2013, avant d'être nommé directeur général délégué de FBD deux ans plus tard.
Le quinquagénaire a aujourd'hui pour mission de soutenir les ambitions du groupe, qui réunit les enseignes Cuisine Plus, Ixina, Cuisines Références et Vanden Borre Kitchen. Parmi ces ambitions se trouvent la volonté d'expansion du groupe en France et à l'international, la mise en place d'une stratégie omni canal, et la continuation de la politique technique et digitale mise en œuvre dans l'ensemble du groupe.
FBD recense actuellement 300 franchisés et master franchisés pour 400 points de vente et s'est fixé comme objectif d'être présent dans 50 pays à l'horizon 2020.