Ouvrir ou reprendre un magasin : Mobalpa présente ses opportunités à Franchise Expo
Acteur majeur sur le marché de l’aménagement de l’habitat, Mobalpa se rend une nouvelle fois au salon Franchise Expo Paris pour aller à la rencontre des porteurs de projet et leur présenter ses opportunités d’affaires. L’enseigne accueillera les candidats à la franchise sur le stand du Groupe Fournier.
Créée à la fin des années 1940, Mobalpa est aujourd’hui solidement implantée dans le paysage français de la cuisine et plus largement de l’aménagement intérieur (cuisine, salle de bain, rangements). Avec 270 magasins en activité en France, Mobalpa jouit en effet d’un maillage conséquent. De nombreuses opportunités restent cependant à saisir pour les entrepreneurs souhaitant ouvrir ou reprendre un magasin Mobalpa. Plusieurs secteurs non encore pourvus présentent en effet le potentiel pour accueillir un magasin Mobalpa. Régulièrement, le réseau propose également des opportunités de reprise, offrant l’avantage de profiter d’une clientèle et d’une notoriété déjà établies.
L’enseigne historique du groupe Fournier, présente bien des arguments pour qui souhaite entreprendre sur le marché de l’habitat. Créée en 1948 l’enseigne profite, dès son lancement, du savoir-faire acquis depuis 1907 par l’atelier d’ébénisterie d’Eugène Fournier. Rapidement, Mobalpa s’impose comme une marque de référence sur le marché de la cuisine. Forte de sa notoriété et pour répondre à la demande croissante de ses clients, l’enseigne élargit progressivement aux marchés de la salle de bain et du rangement.
En 2016, le réseau Mobalpa est représenté par 400 points de vente à travers le monde, dont 270 en France et figure parmi les acteurs les plus en vue du secteur de l’habitat. Le réseau nourrit de fortes ambitions en matière de développement avec l’objectif de passer le cap des 300 points de vente en France en 2017. Cette année, le réseau table sur l’ouverture de 18 nouveaux magasins et vise en priorité à s’implanter dans les villes de Seclin, Englos, Arras, Saint-Maximin, Saint-Brieuc, Brest, Troyes et Toulouse.
Pour assurer son expansion, l’enseigne recherche des entrepreneurs issus de tous secteurs d’activité, ayant un profil commerçant ou de manager, le sens de la relation client, un esprit d’initiative avéré et une forte détermination. Diriger un magasin Mobalpa nécessite en effet de multiples compétences. Il s’agit de manager une équipe, de vendre, conseiller, gérer, communiquer, etc.
Devenir concessionnaire Mobalpa permet de profiter d’un solide accompagnement de la part du réseau. L’enseigne dispose de son propre centre de formation offrant notamment aux nouveaux concessionnaires issus d’autres secteurs d’activité, le moyen de pallier leurs éventuelles insuffisances vis-à-vis de leur future activité par l’obtention d’un Certificat de Qualification Professionnelle reconnu par la profession. Tout au long de leur vie de concessionnaire Mobalpa, ils profitent ainsi d’un accompagnement constant assuré par une équipe d’animation fermement impliquée.
Pour en savoir davantage sur les atouts du concept Mobalpa, les secteurs à pourvoir et les opportunités de reprise, rendez-vous au salon de la franchise de Paris, du 20 au 23 mars à la Porte de Versailles.