Devenir courtier en crédit In&Fi Crédits : quelles obligations ?
Alors que le marché du courtage en crédits connait un essor sans précédent, il ouvre de belles perspectives aux entrepreneurs qui souhaitent s’investir dans une activité à fort potentiel.
Pour mener à bien un tel projet, l’appui d’un réseau est avantageux, voire indispensable, et parmi les enseignes de franchise qui s’imposent sur ce secteur le réseau In&Fi Crédits présente de solides arguments pour qui souhaite devenir courtier en crédits en profitant d’un accompagnement complet.
Mais alors quelles conditions sont requises pour devenir courtier In&Fi Crédits? Aucune ! affirme l’enseigne qui accueille régulièrement des entrepreneurs issus de tous secteurs d’activité, de tous niveaux de qualification et présentant des expériences professionnelles tout aussi variées.
Concrètement, hormis l’obligation d’honorabilité qui impose un casier judiciaire numéro 2 vierge, l’activité de courtage en crédit est accessible à tous après le suivi d’une formation habilitante que le réseau In&Fi Crédits dispense à chaque nouveau franchisé au sein de son centre de formation affilié, l’Institut de Formation des Intermédiaires Bancaires (IFIB).
La Loi impose 150 heures de formation quand l’IFIB en dispense 175h. A l’issue du stage, un examen valide l’obtention d’un diplôme d’Intermédiaire en Opération de Banque et Service de Paiement (IOBSP) ainsi qu’une qualification de Mandataire d’Intermédiaire d’Assurance (MIA). Après son inscription à l’ORIAS, le courtier In&Fi Crédits est pleinement opérationnel pour démarrer son activité. Il profite alors de l’accompagnement du réseau pour finaliser sa création d’entreprise et rejoindre les quelque 250 courtiers du réseau déjà en activité en France.
Ainsi, le processus pour devenir courtier en crédits In&Fi Crédits est simple et accessible à tous. L’activité est cependant adaptée essentiellement aux personnes ayant un profil commercial, justifiant indifféremment d’une expérience en BtoB ou BtoC. Avoir une expérience dans la banque, l’assurance ou l’immobilier est certes un plus mais pas une obligation.
Cliquez ici pour en savoir davantage sur comment devenir courtier en crédit In&Fi Crédits