Mobalpa : la success story se poursuit à Savigneux pour la famille Rivory
Dans la famille Rivory, Mobalpa, c'est une histoire de famille : le couple et ses enfants viennent d'ouvrir leur troisième magasin dans le département de la Loire à Savigneux, près de Montbrison, après ceux d'Andrézieux et de Firminy.
Pour eux, l'histoire a commencé en 1999, l'année où Annick Rivory a racheté, avec son mari Bruno, le magasin Mobalpa tenu par son père depuis 1987 à Andrézieux. Bruno Rivory y travaillait depuis sa création, et, pour eux, la démarche était logique. C'est en 2006 que les choses s'accélèrent : la même année, le couple déménage son magasin pour un show-room de 300 m², tout en ouvrant une deuxième implantation à Firminy. Ce magasin est confié à Rémy, puis à Charlotte, leurs enfants.
Le succès est au rendez-vous, et en 2015, Annick et Bruno décident d'ouvrir un troisième point de vente. Depuis quelques semaines, leur troisième fils, Nicolas, dirige ainsi l'établissement de Savigneux, qui s'étend sur 225 m². Six cuisines et quatre salles de bains y sont exposées pour donner une idée des multiples combinaisons possibles chez Mobalpa, sans oublier un studio de 30 m² comprenant une cuisine, un living avec bibliothèque, un dressing et une salle de bains pour permettre aux clients de se mettre en situation.
Et la famille continue de s'affairer offrir la meilleure expérience d'achat possible à ses clients : le magasin d'Andrézieux a été rénové l'an passé, et celui de Firminy est actuellement en travaux. Quant à Rémy, le troisième enfant d'Annick et Bruno, il a créé AMR Concept, une société spécialisée dans la vente, en partenariat avec Mobalpa, de cuisines adaptées aux personnes à mobilité réduite et aux seniors, qui seront proposées dans les trois points de vente.
"Nous avons décidé d'intégrer le réseau Mobalpa car le concept collait parfaitement à notre vision de l'entreprenariat. Le fait de proposer des produits français de qualité, et innovants, est primordial à nos yeux. Le côté "famille" du groupe a logiquement fini de nous convaincre" conclut Annick Rivory.
Mobalpa dispose aujourd'hui de plus de 400 implantations dans le monde.