Cosméticar accueille un nouveau franchisé à Orléans
Cosméticar continue d'accentuer son maillage à travers l'Hexagone avec l'ouverture d'une nouvelle implantation à Orléans, dans le Loiret.
Aux commandes, Jean-Claude Allard a été séduit par l'approche écologique du spécialiste du nettoyage de véhicules, mais aussi par la possibilité de multiplier les contacts, tant avec les professionnels que les particuliers. Mais surtout, "c’était important pour moi de rejoindre un réseau de franchise afin de bénéficier d’un soutien marketing et d’outils performants" précise l'entrepreneur.
Jean-Claude se sent d'attaque pour démarcher les professionnels de l'automobile, ainsi que les entreprises disposant d'une flotte de véhicules commerciaux, et, de façon plus originale, les comités d'entreprise, qui pourraient ainsi "proposer une prestation atypique à leurs salariés" explique-t-il.
Convaincu que le métier "s’inscrit dans une démarche vertueuse de respect de l’environnement en terme d’économie d’eau douce" et donc que "CosmétiCar peut apporter sa pierre à l’édifice pour préserver notre environnement", le nouveau franchisé est prêt à faire découvrir l'enseigne au plus grand nombre dans sa zone de chalandise pour que le lavage écologique de véhicules devienne une habitude chez les consommateurs.
Cosméticar regroupe aujourd'hui près d'une cinquantaine d'implantations, et désire ouvrir une quinzaine de nouvelles franchises cette année.