Concurrencer les grandes marques de prêt à porter : HopenLife dévoile ses ambitions sur BFM
Invité il y a quelques jours dans l’émission Good Morning Business, sur BFM, David Giuili, directeur de la franchise HopenLife, n’hésite pas à afficher clairement les ambitions de la marque : concurrencer les grands noms du prêt à porter. Il explique d’ailleurs que le groupe « arrive, sur beaucoup de produits, à se positionner sur la même gamme de prix que Zara ».
Reste aujourd’hui à développer encore la notoriété de l’enseigne, qui propose trois gammes de vêtements bien distinctes : la gamme Hipstyle pour les 16-25 ans, la gamme Lifestyle, pour les 25-35 ans et la gamme Premium, pour les plus de 30 ans.
David Giuli, dont le père a créé la marque il y a 30 ans, mise pour cela énormément sur le service mis en place dans les différents points de vente HopenLife : « Nous proposons un produit de qualité, à un prix d’entrée de gamme, très accessible, et avec un réel service : dans toutes nos boutiques, nous proposons une boisson dès que la vente démarre, nous installons le client de manière à créer une vraie relation et c’est là qu’on peut marquer une vraie différence ».
Autre atout sur lequel la marque entend bien jouer : le label Designed in Paris. Un label déposé qui devrait rapidement devenir un « élément de différenciation pour rappeler où le produit a été réfléchi et conçu », même s’il est fabriqué, et la marque ne s’en cache pas, en Chine : « Nous souhaitons mettre en avant cette patte parisienne, ce style parisien et le développer à l’export »