Interview vidéo Natilia : "Rendre la maison à énergie positive accessible à tous"
A l'occasion du salon Franchise Expo, Toute La Franchise a rencontré Damien Teyssier, responsable du développement du réseau Natilia, spécialisé dans la construction de maisons à ossature bois. Ce dernier est revenu sur les dernières actualités de l'enseigne, et notamment sur sa volonté de rendre la maison à énergie positive accessible à tous.
Toute La Franchise : Présentez-nous votre concept
Damien Teyssier : Natilia est le premier réseau de constructeurs de maisons à ossature bois en France.
TLF : Quel est l'état de votre développement ?
DT : Nous comptons 35 agences aujourd'hui en France, et nous avons des ambitions pour cette année 2016 de dix nouveaux points de vente.
TLF : Quelles sont les nouveautés au sein de votre réseau ?
DT : Le début d'année est chargé en termes de nouveautés : d'abord nous avons été élu par le premier magazine économique français "entreprise de l'année" dans la catégorie développement durable ; et deuxième actualité, qui se joue en ce moment : nous construisons notre première maison à énergie positive, donc une maison qui produit plus d'énergie qu'elle n'en consomme. Et la force de Natilia, c'est de rendre cette maison accessible à tous.
TLF : Quel profil de candidat recherchez-vous ?
DT : Le premier critère est d'être un véritable chef d'entreprise, quelqu'un qui a de l'affinité avec la gestion, avec le management. Ensuite, nous avons de plus en plus de professionnels de la construction, du bâtiment, qui nous rejoignent, mais nous avons également énormément d'exemples dans notre réseau de personnes qui ont tout à fait, grâce à la formation et l'accompagnement qu'on leur apporte, pris les bonnes méthodes et les bonnes habitudes pour pratiquer notre métier de constructeur.
TLF : Quel accompagnement proposez-vous à vos franchisés ?
DT : Nous avons six animateurs aujourd'hui qui accompagnent au quotidien nos agences pour améliorer leurs capacités à vendre nos maisons et à les construire dans les meilleurs critères de satisfaction client.