Quatre nouvelles implantations pour le réseau Repar'stores
Le développement se poursuit pour l'enseigne Repar'stores, qui vient d'intégrer quatre nouveaux franchisés à Chalon-sur-Saône (71), Coutances (50), au Creusot (71) et Toulouse - l'Union (31). Ayant suivi leur formation au mois de mars, la 42e session pour le spécialiste de l'entretien et de la modernisation des volets roulants, les quatre entrepreneurs affichent des parcours bien différents.
De gauche à droite : Guillaume Forget, Jean-Vincent Lecouey, Saim Bendahan et Xavier Drain.
A Chalon-sur-Saône, Guillaume Forget a évolué dans l'entreprise familiale, devenant responsable d'activité dans le négoce de matériaux de menuiserie. Désireux de prendre son indépendance, il se tourne vers l'un des clients de l'entreprise, Repar'stores, afin de bénéficier de l'appui et de l'expérience d'une franchise. L'entrepreneur apprécie également l'opportunité d'allier activité stratégique et travail manuel, ainsi que les valeurs humaines mises en avant par le réseau.
A Coutances, Jean-Vincent Lecouey opère une belle reconversion professionnelle : ancien gérant d’une entreprise spécialisée dans le bâtiment et formateur AFPA, il se lance à son compte avec le souhait d'être accompagné par une structure à taille humaine. Il se laisse convaincre par les valeurs de Repar'stores, le secteur d'activité proche du bâtiment, mais aussi la stabilité de l'enseigne.
Saim Bendahan se lance pour sa part à Toulouse – L'Union, où il exerçait le poste de chef de secteur dans une grande surface de bricolage. Ayant découvert Repar'stores sur le site de la Fédération Française de la Franchise, il est séduit par le marché de niche, les conditions financières attractives, le sérieux et les valeurs du réseau.
Enfin, Xavier Drain, ancien artisan menuisier et ébéniste tapissier, a intégré les rangs des franchisés de l'enseigne au Creusot sur les conseils d'un ami franchisé. Conservant son autonomie, l'entrepreneur a gagné en sérénité grâce aux atouts du réseau.
A l'image de plusieurs confrères, les quatre nouveaux franchisés ont l'ambition de développer leur activité en embauchant des salariés ou en couvrant de nouvelles zones d'activité.
Repar'stores regroupe aujourd'hui plus d'une centaine d'unités à travers l'Hexagone.