Cinq ouvertures en 2016 pour la jeune franchise TOMA Intérim
Lors de Franchise Expo 2016, Virginie Torres, co-gérante de l’enseigne TOMA Intérim, est revenue sur le développement du jeune réseau d’agences d’emploi, ouvert à la franchise en 2014.
Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter le concept TOMA Intérim ?
Virginie Torres : TOMA Intérim est une agence d'emplois spécialisée dans le secteur de l'industrie et le bâtiment.
TLF : Quel bilan dressez-vous de l’année 2015 ?
VT : En 2015 notre première franchisée, implantée à Andrézieux-Bouthéon, a clôturé son premier exercice avec un chiffre d'affaires de 3 millions. Ce qui est vraiment très bien.
TLF : Quels sont les projets du réseau TOMA Intérim pour 2016 ?
VT : En 2016 nous avons ouvert une agence à Reims qui, après deux mois d'activité, a déjà atteint son seuil de rentabilité. Nous avons ouvert, tout récemment, l'agence TOMA Intérim de Lyon/Villeurbanne et, fin mars, nous allons ouvrir l'agence d'Albi. Les perspectives pour cette année c'est une ouverture à Dijon, une autre à Lyon Sud et une dernière à Pau.
TLF : Quel type de franchisé recherchez-vous ?
VT : Des gens qui ont travaillé dans le domaine du travail temporaire, même si ce n’est pas indispensable ; des gens qui ont le sens du service, le sens commercial, qui aiment les gens.
TLF : Quel accompagnement proposez-vous aux franchisés TOMA Intérim ?
VT : Nous assurons 5 semaines de formation chez nous, essentiellement au sein de nos agences pilotes. Et puis un accompagnement sur place une fois qu'ils ont ouvert.