Une dynamique de recrutement toujours plus importante pour le réseau Midas
Fidèle, une nouvelle fois, au salon de la franchise de Paris, le réseau Midas a profité de l’événement pour nouer de nombreux contacts qualifiés avec des créateurs d’entreprise séduits par son concept.
Cette 35e édition de Franchise Expo Paris a été l’occasion pour l’enseigne spécialiste du service et de l’entretien automobile d’aller à la rencontre de différents porteurs de projet. Engagé dans une démarche de proximité, le réseau profite en effet chaque année du salon de la franchise pour donner rendez-vous à des candidats avec lesquels il échange déjà. Une vingtaine de créateurs d’entreprise sont donc venus sur son stand, fin mars, pour approfondir leur projet d’ouverture ou de reprise de centre Midas.
Au total, plus de 70 entrepreneurs se sont montrés intéressés par la franchise Midas et ont pu obtenir davantage de renseignements auprès de l’enseigne. Les échanges amorcés se poursuivront au cours des 8 réunions d’information programmées et auxquelles plusieurs candidats rencontrés sur Franchise Expo se sont déjà inscrits.
Car si les événements comme le salon de la franchise sont l’occasion de nouer des contacts, ou de les renforcer, rien ne remplace la proximité réelle. Les équipes Midas mettent en effet tout en œuvre pour répondre au mieux aux « attentes des candidats […] tout au long du parcours d’intégration et de formation du franchisé, avant, au démarrage et après l’ouverture du centre, qui permet aux projets de réussir ».
Le réseau Midas est par exemple particulièrement fier du projet de Patrick Chrétien dont le centre Midas vient d’ouvrir dans le Bas Rhin (cf l’article Ouverture à Wissembourg pour le réseau Midas). L’entrepreneur avait approché l’enseigne pour la 1ere fois en octobre 2015, lors du salon Equip Auto. 5 mois plus tard, son garage était passé sous enseigne grâce à la volonté du franchisé, de son équipe et des équipes Midas !
La transformation des garages en centres Midas reste un axe fort du développement de l’enseigne. Plusieurs porteurs de projet de ce type sont ainsi venus à la rencontre de l’enseigne lors de Franchise Expo Paris. « Aujourd’hui, Midas accueille ses nouveaux franchisés au travers de 3 démarches : la transformation de leur garage en centre Midas, la reprise d'un centre Midas existant, la création de leur propre centre Midas », confirme Isabelle Mirocha, responsable du recrutement des franchisés Midas, qui précise qu’il faut en moyenne 7 mois pour ouvrir un centre Midas en franchise.