Franchise Atout Ménage : « Notre volonté c'est d'être à 50 franchises dans les 3 ans »
Laurent Dauplait, président du réseau Atout Ménage, confirme les nouvelles ambitions de son réseau dans une interview réalisée à Franchise Expo Paris 2016. L’enseigne spécialisée dans les services à la personne depuis 20 ans compte ouvrir une trentaine de nouvelles agences dans les 3 ans.
Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter le concept Atout Ménage ?
LD : Atout Ménage existe maintenant depuis bientôt 20 ans, c'est un concept de services la personne. Notre spécialisation est le ménage et le repassage. Et nous évoluons toujours dans ce métier.
TLF : Quel profil de candidats recherchez-vous ?
LD : Le profil de nos candidats est assez varié mais nous nous rendons compte que nous avons des candidats de plus en plus jeunes et avec un profil plus commercial qu'auparavant.
TLF : Quel accompagnement proposez-vous à vos franchisés ?
MD : Nous proposons un accompagnement très soutenu. Une formation de deux semaines pour se spécialiser dans nos métiers, et aussi dans l’administratif mais moins qu'auparavant puisque la tête de réseau prend en charge tout ce qui concerne les bulletins de paie, les salaires, les prélèvements, les virements, etc. C'est quelque chose d'assez unique dans le secteur des services à la personne.
TLF : Quels sont les projets et ambitions d’Atout Ménage ?
MD : Nous avons aujourd’hui des ambitions importantes, qui avaient été laissées un peu de côté ces 4 dernières années. Nous repartons avec des investissements forts dès cette année pour des résultats qui devraient être rapidement être ressentis dans les années qui viennent. Notre volonté c'est d'être à 50 franchises dans les 3 ans. Nous espérons même aller un peu plus vite dans ce développement. C'est assez ambitieux pour les services à la personne qui est un marché aujourd'hui très structuré mais nous avons un nouveau modèle économique que nous sommes impatients de mettre en avant et qui a fait ses preuves cette dernière année.