Grosfillex lance sa déclinaison Grosfillex Home
Rencontré lors du salon Franchise Expo 2016, Stéphane Gesnel, responsable du développement du réseau Grosfillex, a répondu aux questions de Toute la Franchise, évoquant avec nous le lancement du concept Grosfillex Home et d'une grande campagne de communication multicanale.
Toute La Franchise : Quel bilan dressez-vous de 2015 ?
Stéphane Gesnel : Concernant le réseau Grosfillex, l'année 2015 a été plutôt une bonne année en termes de développement, avec des voyants au vert. Nous avons réalisé une douzaine d'ouvertures toutes formes de développement confondues, que ce soit donc en création pure ou en transfert.
TLF : Quels sont vos projets et ambitions ?
SG : Pour 2016, l'actualité du jour et de ce premier trimestre est très marquée par le lancement de notre enseigne Grosfillex Home : il s'agit de l'aboutissement des évolutions conceptuelles engagées sur le réseau Grosfillex Fenêtres au cours des dernières années. Grosfillex Home propose ainsi une promesse consommateurs nouvelle, à mi-chemin entre la décoration et l'habitat, permettant finalement de capter deux types de clientèles : une clientèle dite de shopping, donc susceptible de faire des achats d'impulsion, et une clientèle de travaux, de rénovation, donc de projets à plus long terme.
TLF : Quelles sont les nouveautés au sein de votre réseau ?
SG : Cela se joue surtout du côté de la communication, domaine dans lequel nous avons une actualité assez chargée : nous nous sommes inscrits dans une logique de communication multicanale depuis l'année dernière, avec une grande dynamique web pour capter et drainer des leads. Le point d'orgue de cette opération multicanale est notre campagne de communication télé, qui est encore en cours : nous sommes partenaires de l'émission C'est Canteloup sur TF1, à une heure de très grande écoute. Cela nous permet de générer un taux de fréquentation très important sur notre site web, et, au niveau du réseau, d'être un bon facteur de dynamique et de cohésion interne.