Aviva Cuisines ouvre une première franchise dans le Finistère
L'enseigne Aviva Cuisines poursuit son expansion avec l'ouverture d'un premier magasin franchisé dans le département du Finistère : c'est en effet à Brest, au sein de la zone d'activité de l'Hermitage, qu'il est désormais possible de retrouver ses cuisines de qualité allemande.
Aux commandes, deux associés dirigent les opérations : Eric Labat, 56 ans, investisseur, gestionnaire et business angel déjà à la tête d'un groupement de sociétés, prend en charge la gestion et les finances; Stéphane Jeunesse, 42 ans, met à profit des expériences dans la restauration, l'automobile, mais aussi de concepteur-vendeur de cuisines et de chef des ventes, et devient responsable des opérations et de l'activité.
Tous deux ont été convaincus à la fois par le concept désireux d'offrir "le haut de gamme pour tous", la transparence des prix, et la volonté du réseau de travailler avec plus de justesse et de respect du client.
Leur magasin se situe au cœur d'une zone de chalandise de 300.000 habitants : "Brest est le grand pôle commercial du Finistère, il était donc très important que Cuisines AvivA s’y implante, car le marché de la cuisine y est mature" explique Frédéric Fourgous, responsable du développement. D'une surface de 500 m², il a permis la création de cinq emplois.
Aviva Cuisines regroupe aujourd'hui près d'une soixantaine de points de vente.