Arthur Bonnet veille à la satisfaction de ses clients avec le baromètre Qualiplus
Soucieux d'offrir toujours les meilleurs services et outils à ses clients, le réseau de cuisinistes Arthur Bonnet a mis en place le baromètre Qualiplus pour mesurer en permanence leur satisfaction.
Une enquête complète
Mis en place avec la société Edifia, cet outil permet de mener une enquête auprès des consommateurs deux mois après la pose de leur cuisine, par téléphone ou par mail. Ces derniers sont interrogés sur chaque étape de leur expérience en magasin, le questionnaire pointant successivement la satisfaction globale, les motivations d’achat, l’environnement extérieur/intérieur du magasin, l’entretien avec le concepteur-vendeur, la visite technique, la livraison, la pose, et l’usage des produits et des matériaux. Enfin, l'enquête leur demande s'ils recommanderaient la marque à leurs proches, et s'il est possible qu'ils refassent appel à ses services dans le futur.
Un enseignement pour la marque et ses points de vente
Tous les résultats et remarques des clients sont soigneusement analysés, et donnent lieu, tous les six mois, à un rapport détaillé transmis aux magasins du réseau. Chacun d'entre eux peut ainsi en tirer les enseignements qui s'imposent, en visualisant leurs forces et leurs axes d'amélioration. Des plans de formation peuvent par exemple être proposés aux concepteurs-vendeurs afin de maintenir le haut niveau d'exigence d'Arthur Bonnet.
Un taux de satisfaction de 86% pour la dernière enquête
Réalisée entre novembre et décembre 2015, la dernière enquête, menée auprès de 1400 clients, montre d'excellents résultats : le taux de satisfaction globale s'élève à 86%, mais ce sont aussi 98% qui ont apprécié leur visite en magasin, 92% de l'écoute et de la compréhension offertes par les concepteurs-vendeurs, et 84% de la qualité et de la pose des produits.
Fière de ces résultats, l'enseigne incite néanmoins ses équipes à poursuivre leurs efforts afin de toujours mieux répondre aux exigences des clients !