Kei Stone : la formation, une dimension clé de l'accompagnement des concessionnaires
Connaître la pierre naturelle dans toute sa diversité n'est pas donné à tout le monde : c'est pourquoi rejoindre l'enseigne Kei Stone demande le suivi d'une formation exhaustive, et capitale pour être perçu comme un professionnel en la matière par la clientèle !
En effet, le concessionnaire devra pouvoir transmettre sa passion au client, le rassurer, et le conseiller au mieux dans la réalisation de son projet de décoration, qu'il s'agisse par exemple d'un dallage en pierre, d'un parement mural, de l'entourage d'une piscine ou de l'aménagement d'un jardin. Aucune erreur ne peut être commise !
Ainsi, chaque nouveau partenaire se voit proposer plusieurs semaines de formation qui l'emmèneront dans les magasins de Pertuis et Aix-en-Provence pour aborder les points suivants :
- Initiation aux différents types pierres naturelles, et présentation dans l’organigramme géologique des produits destinés au bâtiment et aménagements extérieurs, et mise en parallèle avec les produits concurrents sur le marché français : un jour
- Technique de pose et d’application des matériaux : un jour
- Immersion en magasin pour appréhender le type de clients, leur accueil, la gestion et l’organisation des protocoles de facturation, de relance de devis et de gestion des départs commandes, inhérents à ce commerce, et l'animation des expositions : deux à trois semaines.
- Packaging, préparation et expéditions des produits : un jour
- Formation au logiciel informatique : une semaine.
Kei Stone appuie son développement sur le marché de la vente de pierre naturelle sur 15 ans d'expertise. Rejoindre ses rangs et bénéficier de son savoir-faire et de son accompagnement demande un apport personnel de 80.000€.