La multi-franchise séduit deux chefs d’entreprise chez Atilla Système !
Deux nouvelles agences Attila Système viennent d’ouvrir leurs portes à Vitrolles, dans les Bouches du Rhône, et à Chilly Mazarin, dans le Val d’Oise. Deux agences qui ont une particularité : elles sont tenues par les premiers multi-franchisés du groupe.
La multi-franchise a le vent en poupe chez Attila Système, puisqu'elle vient de séduire coup sur coup, deux nouveaux chefs d’entreprise au sein du réseau. Deux franchisés en place ont en effet décidé d’aller plus loin dans leur engagement avec le spécialiste de la réparation, de l’entretien et du diagnostic de la toiture, en ouvrant une seconde agence dans les Bouches du Rhône et le Val d’Oise
à ses côtés. Ces deux nouvelles implantations sont toutes les deux situées dans des zones très industrielles. Un choix qui ne doit rien au hasard pour Nicolas Legendre et Frédéric Goffin, les deux nouveaux multi-franchisés : « C’est un choix très stratégique, avoue Nicolas Legendre, dirigeant de l’agence de Melun et nouveau franchisé sur la zone d’Orly (Chilly-Mazarin). Dans ma première agence, nous proposons nos prestations tant aux professionnels qu’aux particuliers, c’est un développement classique pour une agence Attila installée dans une petite ville de province. Avec ma seconde implantation, nous allons essentiellement travailler avec la clientèle BtoB puisque nous sommes installés en zone industrielle et commerciale».
La réflexion menée a été la même du côté de Frédéric Goffin. Franchisé à Valenciennes, dans le Nord, il a choisi de miser sur le développement d’une nouvelle agence dans un secteur à fort potentiel BtoB, dans une zone industrielle de Vitrolles. C’est désormais un directeur d’agence, nouvellement embauché, qui gère ses équipes valenciennoises, tandis que le franchisé se consacre à la mise en route de son activité dans le Sud.
Si Benoît Lahaye, le président fondateur du réseau Attila Système, n’avait jusqu’à maintenant jamais encouragé ses franchisés à se lancer dans la création d’une seconde agence, il est ravi de cette nouvelle dimension : « C’est rassurant pour un franchiseur de voir ses franchiseurs ouvrir d’autres agences, avoue-t-il. Cela traduit leur confiance dans le modèle et dans la tête de réseau. De plus, ces multi-franchisés nous obligent à peaufiner constamment notre modèle et l’adapter. »