De cliente à franchisée, retour sur le parcours de la franchisée Naturhouse d'Istres
Ancienne commerciale, Solange Astier a complètement revu son plan de carrière en quelques mois pour devenir franchisée Naturhouse. Retour sur son parcours…
En juin 2009, Solange Astier passe la porte d'un centre Naturhouse, spécialiste du rééquilibrage alimentaire, avec l'objectif de perdre 10 kg. Quatre mois plus tard, opérant une reconversion professionnelle complète, elle ouvre son propre centre à Istres, dans les Bouches-du-Rhône, prête à accompagner ses propres clients dans leur perte de poids !
C'est ainsi un véritable coup de cœur professionnel qu'a eu la jeune femme avec Naturhouse : " Je n’ai pas mis longtemps pour contacter le responsable régional et postuler pour une franchise. Quand j’ai su que ça pourrait être possible, j’ai démissionné de ma place de commerciale pour ensuite ouvrir mon centre en septembre 2009. Une vraie histoire d’amour" explique la franchisée.
Réellement convaincue par le concept, par les produits et l'efficacité du coaching et de la méthode, Solange dispose aujourd'hui d'une clientèle fidèle : " C’est un bonheur de se retrouver chaque semaine" affirme-t-elle. Apte à se mettre à la place de ses clients puisqu'elle a elle-même été suivie par Naturhouse, l'entrepreneure apprécie les échanges qu'elle a avec eux. En outre, " je veille à ce que tout se passe bien au niveau des suivis. J’ai à mes côtés deux diététiciennes-nutritionnistes qui sont vraiment motivées et compétentes" ajoute-t-elle.
Si lors de son démarrage Solange envisageait l'ouverture de plusieurs centres, elle apprécie finalement la proximité avec ses clients et ses collaboratrices, et a laissé tomber l'idée. " Naturhouse est une formidable aventure humaine" conclut-elle.
Naturhouse Istres, 10 boulevard JM l'Huillier, Bâtiment le Vauranne, ouvert le lundi de 14h à 19h et du mardi au vendredi de9h30 à 13h et de 14h30 à 18h30.