La Croissanterie accélère son développement en terres africaines
La Croissanterie poursuit son fort développement en Afrique avec l’ouverture de quatre nouveaux restaurants au Cameroun dans la capitale économique de Douala.
Ce déploiement en accélération a été rendu possible grâce notamment au partenariat signé avec le groupe TOTAL. L'enseigne pétrolière, fortement implantée dans cette région, a de fait ouvert de nombreuses opportunités notamment au sein de lieux stratégiques comme les zones de transit.
Et cette stratégie est gagnante : en 24 mois, la Croissanterie a en effet ouvert un total de 19 restaurants en Afrique (5 au Sénégal, 5 au Maroc, 5 au Congo et 4 au Cameroun).
Chacune de ces implantations obtient des résultats largement au-dessus des prévisionnels grâce au succès rencontré par les produits de l'enseigne sur place aussi bien sur les implantations autoroutières comme au Maroc où les ventes ont été multipliées par 2, que sur les implantations en centre-ville comme à Bonapriso au Cameroun.
Forte de ce succès, la Croissanterie envisage l'ouverture de plus d’une trentaine d’autres restaurants d’ici 2018. Les pays tels que le Maroc, le Sénégal, le Congo et le Cameroun verront leurs maillages renforcés afin de répondre à la forte demande et asseoir la présence de l’enseigne.
En parallèle, de nouveaux pays, francophones et non francophones sont aussi envisagés.