Créer son entreprise à 16 ans : le défi de Théo, nouveau patron Point d’Encre Montbéliard
La boutique Point d’Encre de Montbéliard vient de changer de mains. Son nouveau patron, Théo Rogalewicz, présente la particularité de ne pas être majeur. Le chef d’entreprise n’a en effet que 16 ans, l’âge minimum pour créer son entreprise.
Le 11 juin dernier, Théo Rogalewicz a officiellement pris la direction du magasin Point d’Encre de Montbéliard, aboutissement d’un projet longuement réfléchi et préparer avec soin aux côtés du réseau Point d’Encre et d’Alex Tekin, ancien gérant de la boutique.
Créer son entreprise n’est jamais anodin, ça l’a encore moins lorsqu’il s’agit de créer sa 1re entreprise surtout quand on a tout juste 16 ans. L’audace et l’enthousiasme du jeune entrepreneur ont été ses principaux atouts dans la réalisation de ce projet de création d’entreprise. L’appui de ses proches et la confiance accordée par le gérant de la boutique Point d’Encre de Montbéliard et du réseau ont été un précieux soutien pour relever ce défi.
« Après plusieurs rendez-vous avec Alex Tekin, gérant de la boutique de Montbéliard, j’ai rencontré l’équipe Développement de Point d’Encre. Malgré mon jeune âge, ils m’ont pris au sérieux et apporté beaucoup de réponses à mes questions », rapporte le franchisé. Il a ainsi pu bénéficier de l’accompagnement du réseau Point d’Encre, notamment en termes de formation au sein du centre de formation intégré de l’enseigne de Belfort.
C’est donc pleinement opérationnel, avec toutes les cartes en mains pour réussir, qu’il a pris la direction de son agence Point d’Encre. Et s’il est aujourd’hui à la tête de sa propre boutique de recharge de cartouches d’encre, il poursuit en parallèle ses études de management et gestion.