CosmétiCar ouvre une nouvelle unité sur le secteur de Marseille
L’enseigne spécialisé dans le lavage automobile sans eau vient de recruter un nouvel entrepreneur pour exploiter son concept dans le Sud de la région marseillaise. Avec son unité mobile, il couvrira tout le secteur d’Aubagne.
Déjà présent à Marseille, où il a vu le jour il y a plus de 10 ans, le réseau CosmétiCar vient d’intégrer un nouveau licencié, afin d’étendre ses prestations sur le secteur. Grâce à son unité mobile, Cyrille Santoni propose désormais les lavages écologiques de véhicules dans toute la zone Sud de Marseille et Aubagne. Le jeune homme, qui souhaitait créer son entreprise, a rapidement été séduit par le concept de l’enseigne lorsqu’il l’a découvert. Et il avoue qu’il a ensuite été « conquis par le soutien et l’accompagnement proposé par le siège ».
A peine lancé, il espère désormais pouvoir rapidement se développer et embaucher un préparateur technique. Son objectif est en effet de se consacrer à 100% à la prospection, avant de pouvoir, par la suite, penser à l’ouverture d’ « un centre fixe pour effectuer des prestations de rénovations et de traitements de carrosserie ».
Le licencié marseillais estime que le concept CosmétiCar, qui permet une économie de 200 litres d’eau à chaque lavage, est des plus positifs pour la région. Une économie qui a été pensée, justement, pour « répondre aux exigences de qualité et de respect de l’environnement », précise Florian Benoit, créateur et PDG de CosmétiCar.
Le réseau, qui a débuté son développement sous forme de licence de marque en 2008, mise sur un développement important au niveau national et prévoit l’ouverture de 15 nouvelles unités d’ici la fin de l’année (cf l’article CosmétiCar ouvre 15 agences).