Un nouveau franchisé Ecolave s’installe aux portes de Paris
Olivier Albert, nouveau franchisé Ecolave, vient de démarrer son activité son activité de lavage écologique et préparation esthétique automobile dans les Hauts-de-Seine. Il couvre un secteur comprenant Neuilly-sur-Seine et l'Ouest de Paris.
Après 10 ans passés dans la restauration, Olivier Albert a été chauffeur de bus durant 10 autres années. 20 ans de salariat cumulés et, depuis plusieurs années, une forte envie de créer sa propre entreprise. Un projet qui vient d’aboutir grâce à la franchise et au soutien du réseau Ecolave. Passionné par l’univers de l’automobile, c’est vers ce secteur que l’entrepreneur a orienté ses recherches.
Rapidement, il s’intéresse au lavage écologique sans eau et trouve auprès de la franchise Ecolave, le concept qui répond à ses attentes. Prudent il prend le temps de bien construire son projet avant de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Et puis la lassitude va finir de le convaincre d’abandonner le salariat pour créer son entreprise. « J’étais moins épanoui dans mon travail, témoigne le nouveau chef d’entreprise, j’avais envie d’un nouveau challenge, alors je me suis dit qu’il était temps de sauter le pas. » Il engage alors les démarches pour devenir franchisé Ecolave. « Faire le choix de la franchise était logique pour moi, c’est un avantage de rejoindre un réseau déjà structuré, connu et qui a fait ses preuves. »
L’autre avantage de rejoindre une franchise est de pouvoir bénéficier d’un accompagnement et notamment d’une formation pour démarrer rapidement sa nouvelle activité. Olivier Albert a ainsi pu profiter de la formation Ecolave dispensée au siège du réseau et complétée sur le terrain aux côtés du franchisé Ecolave de Pontoise, John Rose qui a partagé avec lui son quotidien.