Comptoir national de l'or : créer une entreprise en franchise
Comptoir national de l'or est une enseigne spécialisée dans l'achat et la vente de métaux précieux et investissement or. Elle a été créée en 1976 et a entamé son développement en franchise en 2010.
Le réseau opère sur deux pôles d'activité, d'abord le négoce de métaux précieux sous toutes ses formes, ensuite l'investissement (Pièces et lingots d'or et d'argent).
Le candidat à la franchise le Comptoir national de l'or doit être âgé de plus de 35 ans. Il doit posséder un profil commercial, ancien banquier, asset manager, ancien militaire ou gendarme.
Les conditions financières nécessaires pour rejoindre le réseau sont un apport personnel de 50.000 euros ainsi que 25.000 euros de droits d'entrée.
Si vous êtes intéressé par le concept, vous pouvez avoir plus d'informations relatives à la franchise le Comptoir national de l'or en consultant sa fiche personnalisée. A noter que le groupe vient d'entamer son développement à l'international, avec l'ouverture d'une toute première agence en Allemagne (cf l'article Le Comptoir National de l'Or lance son développement international). C'est à Kehl, ville voisine de Strasbourg que s'est implantée l'enseigne au début du mois de juillet.