ERA Immobilier : elle quitte le notariat pour se mettre à son compte dans l’immobilier
La nouvelle franchisée parisienne d’ERA immobilier a été notaire assistante pendant 15 ans avant de choisir de changer d’orientation professionnelle. Elle témoigne de sa reconversion réussie grâce à l’enseigne.
Parce que le métier qu’elle avait choisi au départ ne lui plaisait plus et qu’elle était « lassée du formalisme propre à cette profession », Nadia Manoukians a décidé de laisser derrière elle sa vie de notaire assistante pour se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle.
Après un bilan de compétences, elle explique que « c’est tout naturellement que je me suis décidée à devenir directrice d’une agence immobilière. Etre sur le terrain et encadrer une équipe répondaient parfaitement à mes attentes. »
Au salon de la franchise de Paris, la jeune femme fait le tour des réseaux immobilier et elle avoue que « le discours clair et transparent d’ERA Immobilier a fait la différence ». La politique du groupe « être sérieux sans se prendre au sérieux » lui correspond tout à fait et elle décide de faire confiance à ERA immobilier pour créer son entreprise. Elle vient tout juste d’ouvrir son agence immobilière, dans le 12e arrondissement de Paris. Trois personnes travaillent actuellement au sein de cette agence et la franchisée parisienne prévoir d’ores et déjà d’embaucher deux nouveaux collaborateurs, afin de renforcer son équipe.
Comme il l’a fait avec Nadia Manoukians, le réseau ERA immobilier accompagne de nombreux entrepreneurs dans leur changement de carrière professionnelle. Présent dans plus d’une trentaine de pays, il regroupe plus de 2.300 agences, dont 380 sur le territoire français.